graphiland
 

Séjour linguistique : parler une langue étrangère est un vrai bonus

De nos jours, maîtriser une ou plusieurs langues étrangères représente bien plus qu’un « plus » professionnel. C’est une véritable nécessité pour pouvoir trouver un emploi pérenne. Dans le contexte de mondialisation actuel, rien n’est plus précieux que de pouvoir s’exprimer dans une voire plusieurs langues étrangères.

C’est pour cela qu’il est important de l’enseigner à nos enfants. Ils parviendront ainsi dans le monde du travail munis de cet atout. C’est dans cette optique que Silc vous propose différentes formules adaptées au besoin de chacun. Avec ces séjours, vous permettrez à votre enfant ou à vous-même de se perfectionner dans la langue de votre choix.

Séjour linguistique pour les plus jeunes

Toute l’année, des séjours linguistiques sont organisés pour les élèves de collège et de lycée. Ils se concentrent essentiellement sur l’apprentissage de l’anglais, de l’allemand ou de l’espagnol.

Ces séjours ont pour objectif d’immerger complètement votre enfant dans la culture du pays choisi. Ce dernier sera alors obligé de pratiquer une autre langue à l’oral. Il acquerra ainsi plus de vocabulaire et d’aisance dans la pratique de la langue.

séjour linguistique ado

Séjours linguistiques pour étudiants et adultes

Ces séjours ne manqueront pas de vous permettre de partir à la rencontre d’autres modes de vie. Les voyages sont variés. Ils vont des cours de langues aux séjours solidaires en passant par les séjours en immersion ou spécifiques. Ces séjours linguistiques pour étudiants et adultes sont un véritable passeport pour échanger avec de nouvelles personnes.

sejour linguistique etudiant

Voyages scolaires, colonies de vacances

L’organisme professionnel Silc propose également de nombreux voyages pour les écoles. Ces voyages scolaires sont à destination de nombreux pays et sur des thématiques variées. Ils prolongent le projet de la classe en approfondissant un aspect spécifique de celui-ci.

De 6 à 25 ans, les colonies de vacances à destination de différents pays permettent aussi la découverte d’un pays et de sa culture. Si 92% des participants ont été satisfaits en 2013, c’est parce que Silc s’engage sur de nombreux points, dont la sécurité de ses participants.

Mots-clefs :