graphiland
 

Saint-Vincent-et-les-Grenadines : pour une croisière dans les Caraïbes

Véritable sanctuaire marin avec la présence d’espèces uniques au monde, Saint-Vincent-et-les-Grenadines est composé d’une trentaine d’îlots dotés d’une flore et d’une faune exceptionnelle. Avec de magiques zones de mouillage, vous y découvrirez un archipel sous ses multiples facettes.

Que visiter une fois sur place ?

Saint-VincentAvec ses 120.000 habitants environ, Saint-Vincent-et-les-Grenadines est une terre peu peuplée. Il n’en demeure pas moins que cet archipel regorge de trésors écologiques à visiter absolument.

À commencer par les Tobago Cays où vous pourrez, par exemple, visiter le parc national de Tobago : le Tobago Cays Marine Park. C’est le refuge par excellence des tortues vertes, des raies aigles, des dauphins, mais aussi de nombreux oiseaux.

Une croisière dans les Caraïbes sera également l’occasion de vous rendre dans la Petite Martinique. Avec ses belles plages au sable fin et ses eaux translucides, vous n’aurez qu’à installer votre transat et déguster un délicieux verre de rhum (avec modération, cela va de soi). Une balade sur le littoral de cette île volcanique ne pourra que vous faire le plus grand bien.

Pour terminer, l’île de Carriacou, ancienne colonie française rétrocédée à l’Angleterre en 1763, vous émerveillera par la richesse de sa culture et les vues imprenables qu’offrent ses fantastiques paysages.

Louer un catamaran pour parcourir ce magnifique archipel

La location de catamaran aux Caraïbes sera un atout non négligeable dans la mesure où vous pourrez parcourir rapidement chacune des îles de l’archipel. En établissant un programme précis, et selon votre organisation, en un mois, voire moins, il vous sera possible de mettre pied sur toutes les îles de Saint-Vincent-et-les-Grenadines.

Les Caraïbes

Régalez-vous en visitant l’archipel des Caraïbes

Bon nombre d’activités terrestres et nautiques s’offriront à vous. Jet ski, kayak, plongée sous-marine, randonnée, surf, wakeboard et bien d’autres d’activités seront à votre portée une fois que vous aurez posé vos valises à Saint-Vincent-et-les-Grenadines.

Se renseigner avant de partir : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/saint-vincent-et-les-grenadines-12370/

Rétrolien depuis votre site.