graphiland
 

Quels monuments et musées visiter à Albi ?

Albi est une commune du Sud-Ouest de la France située dans la région Midi-Pyrénées. C’est une belle ville au climat très agréable et avec de nombreux musées et monuments à visiter.

Albi : une ville avec un riche patrimoine culturel

Albi se classe parmi les hauts lieux du Patrimoine culturel de l’Humanité avec la Cité épiscopale qui rassemble la cathédrale Sainte Cécile et le palais de la Berbie. La cathédrale Sainte-Cécile est la plus grande cathédrale en briques à admirer au monde, elle est donc l’un des lieux incontournables à visiter lorsqu’on se rend à Albi.

Le magnifique jardin de la Berbie, ainsi que le centre ville d’Albi doivent aussi être visités.

albi

Se cultiver à travers la visite des musées

Le Musée Toulouse-Lautrec est un très beau musée qu’il ne faut pas louper, il se situe dans le palais de la Berbie et renferme une belle collection d’œuvres d’art du peintre Toulouse-Lautrec.

Une collection de pièces d’art moderne se trouve au deuxième étage du palais, on y trouve des œuvres des peintres les plus célèbres du XXème siècle, un exposé des différents courants artistiques de l’époque et des expositions temporaires.

A Albi, il y a également le musée Lapérouse qui est dédié à l’histoire et au parcours du marin Jean-François Galaup de Lapérouse, il s’intéresse plus largement à l’histoire de la marine.

Enfin, le musée de la mode présente des vêtements et accessoires issus d’une collection unique entre le XVIIIème siècle et les années 1970. Il fait partie intégrante du patrimoine albigeois.