graphiland
 

Pourquoi faut-il absolument visiter Albi ?

Albi est une superbe ville du Sud Ouest de la France, en région Midi-Pyrénées, qu’il est intéressant de visiter. Entre son ancienne cité épiscopale et ses quartiers pittoresques, chacun pourra trouver des lieux de visite qui lui plaise.

En petit train et en Gabarre

La ville d’Albi propose différents circuits de balade, parmi lesquels deux circuits de visite renommés. Il s’agit d’une part du petit train touristique d’Albi et d’autre part les croisières en Gabarre qui raviront toute la famille.

Les incontournables

Le musée Toulouse-Lautrec est le musée de plus visité du département du Tarn. Le monument le plus visité de la ville est de loin la cathédrale Sainte-Cécile d’Albi. Cette cathédrale, de style gothique méridional, abrite de superbes vitraux et une nef à la fois spacieuse et riche de coloris chaleureux.

albi

Albi la rouge

Albi est une ville à visiter absolument également pour découvrir l’omniprésence de la brique rouge qui la caractérise. Elle procure à Albi une atmosphère qui peut varier selon l’intensité de la lumière naturelle. Ainsi, Albi peut se vêtir de rose le matin, puis d’orangé sous le soleil estival, ou rouge pale à la tombé de la nuit. Cette véritable palette de couleur qui s’offre au regard de celui ou celle qui souhaite découvrir ce paysage, possède une vie semblable à celle qui représente l’histoire de la cité. La cité épiscopale est aussi chaleureuse que majestueuse, selon les saisons et les couleurs qui se dévoilent au fil des regards et des découvertes.