graphiland
 

Montre originale spéciale voyageur

Depuis plusieurs années, les sites de voyage se multiplient. Le boom des déplacements lointains engendre tout une économie parallèle. Bien évidemment le secteur touristique est le premier concerné. Mais d’autres secteurs y trouvent aussi leur compte. Le marché de la montre, par exemple, se diversifie. Il propose aux voyageurs et autres globe-trotters des accessoires conçus spécifiquement pour eux.

La montre à double fuseau

La montre à double fuseau est faite pour ceux qui voyagent souvent. Elle leur permet d’être à l’heure en toute circonstance. En effet, avec deux cadrans, vous pouvez avoir l’heure de deux fuseaux horaires différents. C’est idéal pour les grands voyageurs.

Vous connaissez ainsi le moment de la journée de deux pays à la fois. Vous pouvez donc contacter vos proches ou vos collègues à des instants propices. Vous ne les réveillerez plus par oubli du décalage. Les calculs seront faciles à faire car il n’y aura qu’à consulter votre montre.

Cet accessoire sera le meilleur ami des hommes et femmes d’affaires. Il sera l’atout des personnes ayant des métiers nécessitant ce type de fonctionnalité comme les traders. Il convient également aux pilotes, aux marins et aux aventuriers.

Il existe aussi des modèles proposant plus de deux fuseaux. Il convient alors de choisir votre accessoire en fonction de vos besoins.

Avantages et inconvénients

Quelques inconvénients

Parmi les inconvénients, le souci majeur généralement reporté est la difficulté de réglage. On passe plus de temps à trouver comment faire qu’à apprécier la fonctionnalité.

De plus, ces modèles sont souvent difficiles à lire. En effet, il arrive que l’affichage soit très petit pour tenir sur un seul cadran. On n’arrive pas alors à lire correctement les différentes heures.

Dans d’autres cas, il faut basculer d’un affichage à l’autre. On s’y perd vite et on ne sait plus quel horaire correspond à quel pays. C’est d’autant plus vrai sur les modèles proposant des dizaines de fuseaux.

Quelques avantages

Fort heureusement, il existe des versions pratiques mais aussi jolies et faciles à lire.

De grands noms de l’industrie horlogère s’y sont mis. Ils ont su appliquer à cette problématique les recettes qui leur ont valu leur notoriété. Ils ont su mêler innovation et design pour un usage aisé et une lecture rapide.

Parfois, ils ont aussi ajouté de nouvelles technologies, comme le solaire. Ainsi, la montre double fuseau respecte l’environnement. Cela permet d’associer efficacité et développement durable.

Avec cette montre, vous vous réconciliez avec les différences horaires entre pays. Quand vous prenez l’avion, vous pouvez avoir l’heure du pays d’origine d’un côté. Vous pouvez afficher l’heure du pays de destination sur l’autre côté. Vous avez ainsi éliminé une source potentielle de problème.

Il en est de même si vous avez l’habitude de travailler avec des pays étrangers. Vous saurez exactement quand appeler vos interlocuteurs selon leur heure locale. Vous ne les appellerez plus quand leurs bureaux sont fermés ou quand ils déjeunent.

L’exemple de WeWood

montre originale voyage

WeWood pousse plus loin le concept. En effet, cette marque italienne est très engagée dans la préservation de la nature. Par conséquent, elle fait des montres en bois recyclé. Ces collections sont luxueuses et écologiques tout en restant abordables en termes de prix.

Avec la montre WeWood Jupiter, le concept de double fuseau est réinventé. Le boîtier rectangulaire accueille deux cadrans côte à côte. Chacun peut ainsi donner l’heure d’un continent différent. Et chacun a son propre bouton remontoirs pour les réglages. L’utilisation en est donc simple et efficace.

De plus, cette montre design en bois naturel est originale et raffinée. Selon l’essence utilisée, elle prendra des couleurs différentes. Comme elle est issue de chutes de bois, chaque modèle est unique. Elle est unisexe et convient donc aussi bien aux poignets féminins que masculins.

En achetant une montre Wewood, vous ferez aussi une bonne action. Un arbre sera planté par l’association American Forests. Vous aiderez ainsi à restaurer la nature, montre après montre.

Mots-clefs : ,