graphiland
 

USA : découvrir la civilisation la plus jeune et sa culture

On dit souvent que les Etats-Unis n’ont pas d’histoire. Il est vrai que c’est un pays jeune, qui a pris son envol grâce à l’immigration. Pour autant, ce mixage des nationalités a permis une grande richesse en matière de culture.

Histoire des Etats-Unis

En matière d’histoire, les Etats-Unis ont connu plusieurs périodes distinctes. La première fut amérindienne bien sûr, avant leur découverte en 1492 par Christophe Colomb. Suite à cet événement, le pays a été colonisé par les Britanniques, ainsi que par les Français, jusqu’à la fin du XVIIIe siècle. Le drapeau américain est d’ailleurs le symbole des diverses évolutions historiques du pays.

C’est également durant ce siècle que la traite des noirs débuta, avec le début de l’esclavage. C’est cette immigration forcée qui, plus tard, a permis une grande diversité ethnique aux Etats-Unis, grâce à la communauté afro-américaine et à la communauté latino.

Pays de culture

Jazz, blues, rhythm’n blues, rock’n roll, tous ces styles musicaux ont vu le jour en terre américaine. Et c’est, bien sûr, cette population extrêmement diverse qui a permis cela. La musique actuelle est majoritairement originaire des USA, véritable berceau de tous les genres.

Et en matière de cinéma, il en va de même, grâce à Hollywood et à toute l’industrie cinématographique américaine. Tout au long du XXe siècle, cette contrée a laissé son empreinte profondément dans le 7ème art.

Les migrants sont également venus avec leur culture. Il n’est pas rare de voir célébrer une fête dont les origines sont sud-américaines ou irlandaises. Par exemple, les fêtes de la Saint Patrick à New York sont très réputées pour leurs fastes et leurs parades.

Comment apprendre l'anglais rapidement

Apprendre l’anglais aux USA

Pour parler l’anglais couramment, il peut être intéressant de réaliser un séjour linguistique sur place. Cependant, avant votre départ, quelques règles élémentaires devront être apprises. C’est, par exemple, le cas pour tous les verbes anglais les plus basiques, utilisés dans le langage courant.

Les plus jeunes pourront opter pour une expérience en tant que jeune fille au pair. Cela permet de se plonger directement dans la culture américaine. Le fait d’être hébergé par une famille permet une immersion globale. De plus, il sera possible de pratiquer l’anglais couramment au quotidien. C’est une solution idéale si l’on souhaite devenir bilingue et apprendre l’anglais rapidement.

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.