graphiland
 

Les charmes d’un voyage aventure au Maroc

Le Maroc est un territoire idéal pour qui cherche l’aventure au coin de la rue, en toute sécurité et à une portée d’avion de chez soi. Avec une culture vivante et chaleureuse, des villes en perpétuelle ébullition, des villages pittoresques et des paysages aussi beaux que variés, un voyage aventure au Maroc aura de quoi satisfaire les plus exigeants.

Les richesses du Maroc

Pays le plus occidental du monde Arabe, le Maroc réserve une diversité extraordinaire. Le pays possède des centaines de sites d’un intérêt architectural immense, des paysages de montagne, des déserts, des plages, des spots de surf, des oasis… Chaque région est différente. Partout, un point commun : la beauté, le raffinement. Une cuisine savoureuse, un artisanat richissime, une musique envoûtante, la liste des charmes du pays serait longue !

La trace de l’homme

Un voyage au Maroc, c’est découvrir des villes aussi différentes que Marrakech et Fès, sans oublier Casablanca avec son héritage colonial, toutes sont la fierté de ce pays qui recèle des réalisations humaines magnifiques. Fès, Marrakach, Essaouira, Tétouan : quatre médinas classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, comme le sont les villes historiques de Meknès et Mazagan… Le Ksar d’Aït Ben-Haddou près de Ouarzazate ou la ville moderne de Rabat montrent l’étendue du répertoire architectural du Maroc.

Une nature généreuse

Entre la côte de l’Océan Atlantique autour d’Agadir ou d’Essaouira, les montagnes de l’Atlas et de l’Anti-Atlas ou encore les portes du désert à Ouarzarate, le Maroc présente une diversité paysagère hallucinante. Le Parc National du Toubkal, en haute montagne, ou celui de Souss-Massa-Draa à l’embouchure d’un oued, ou encore celui de la côte calcaire à Al Hoceïma, sont autant de beautés que vous rencontrerez lors d’un voyage aventure au Maroc.

Des activités variées

Les grands espaces marocains seront des cadres idéaux pour le trekking, la randonnée, mais aussi l’escalade ou le VTT. La côte océane se prête à tous les sports nautiques et aquatiques. Quant aux villes et aux villages, ils seront l’occasion, grâce à la spontanéité du peuple marocain et aux nombreux lieux de socialisation comme les souks, de nombreuses rencontres humaines privilégiées.

Mots-clefs :

Rétrolien depuis votre site.